News Letter
Compteur
Publicité
Musique
m'offrir à boire
Villages
Manifestations
Locations
Informations
Votez
Comment choisir ?
Quelques chiffres; (source du Midi libre)
Nombreux étaient les protestataires en cette 4e journée d'action contre la réforme des retraites. En Languedoc-Roussillon, plusieurs manifestations ont eu lieu à Montpellier, Nîmes, Alès... Le point ville par ville.
Alès - 9 000 manifestants dans les rues. Toujours la querelle des chiffres entre syndicats et police. Ce qui est sûr, c'est que la mobilisation ce matin a été plus forte que la dernière avec une évaluation Midi Libre à 9 000. De nombreux lycéens ont rejoint le cortège. Une délégation de manifestants a été reçue à la sous-préfecture.
Aveyrons - Près de 2 000 personnes, dont de nombreux lycéens, ont défilé dans les rues de Millau pour signifier leur opposition à la réforme des retraites. Au même moment, ils étaient près de 1 500 manifestants à Saint-Affrique. Nombre d'entre eux ont rallié Rodez dans l'après-midi pour la manifestation départementale.
Bagnols - La mobilisation a atteint des records à Bagnols-sur-Cèze. Près de 3 000 personnes ont battu le pavé, ce mardi matin, pour lutter contre la réforme des retraites en cours d'examen au Parlement. Un nouvel appel à manifester a été lancé pour le samedi 16 octobre.
Béziers - C'est la bataille des chiffres dans les rues de la capitale biterroise. Selon les syndicats 12 000 personnes ont défilé ce matin à Béziers, 3 000 selon la police. Selon l'estimation de Midi Libre se seraient 8000 personnes dont 250 lycéens.
Carcassonnes : Une fois de plus, la guerre des chiffres fait rage entre les syndicats et les renseignements généraux. C'est ainsi que les syndicalistes estiment la participation de ce matin à 11 000 manifestants, dont 1 500 lycéens. Un chiffre revu à la baisse par les forces de l'ordre, qui font état de 5 000 manifestants.
Gards - 52,5% des enseignants grévistes selon les syndicats. Les enseignants grévistes des collèges et lycées de Nîmes se sont réunis ce matin en assemblée générale. Selon leurs premières estimations, 50% des professeurs suivent le mouvement dans les collèges, 55% en lycées. Soit une moyenne de 52,5% dès le second degré qui satisfait les responsables syndicaux. Lors de l'assemblée générale, les grévistes ont évoqué l'idée d'une grève reconductible dès demain mercredi. A Nîmes la manifestation débute à 15 h aux Jardins de la Fontaine.
Montpelliers - Cette manifestation a rassemblé a rassemblé entre 12 000 (préfecture) et 70 000 personnes (syndicats), contre une fourchette de 18 000 à 60 000 le 23 septembre. La CGT se félicite que « la mobilisation ne cesse d'enfler ».
Narbonnes : La mobilisation continue d'enfler dans les rues de Narbonne. Ce matin les manifestants étaient environ 4500 selon la Police (en hausse de 800 par rapport au 23 septembre), et 7400 selon les syndicats (en hausse de 400).
Perpignans - Environ 15 000 manifestants ont défilé aujourd'hui dans les rues de Perpignan afin de protester contre la réforme des retraites.
Sètes - Environ 1 200 manifestants ont défilé dans les rues de Sète en fin de matinée. Dans le cortège, on comptait 250 à 300 lycéens, venus rejoindre la manifestation après avoir organisé le blocus de leurs établissements.
Sur le plan national : selon le ministère de l'Intérieur, 1,23 millions de personnes ont manifesté aujourd'hui à travers la France, soit un chiffre record depuis le début du mouvement. Lors de la précédente journée d'action, le 2 octobre, la police avait compté 899 000 manifestants et les syndicats un peu moins de 3 millions, soit une baisse d'environ 10% par rapport aux manifestations du 23 septembre. Le 7 septembre, le ministère de l'Intérieur avait fait état de 1,12 million de manifestants.
Site à but d'informations diverses
Copyright © 2010-2023 Photos-34.com - Tous droits réservés - Plan du site - Contact
Design de la charte graphique réalisé par Frédéric Berge. Mise à jour : 12 Février 2023